Introduction à l’accompagnement

navarrevisca-009

Bonjour,

J’ai 50 ans et j’ai passé huit ans au chevet de ma mère âgée et très handicapée. Suite à un AVC elle est devenue paralysée côté droit et dans l’impossibilité de rester dans la lumière du soleil sous peine de s’exposer à de terribles crises de vertiges. J’ai du rechercher des moyens consolateurs différents pour parvenir à lui donner des instants de paix au milieux de ses incessantes douleurs et de sa dépendance forcée.

Après être restée une année à son domicile, ma mère a été contrainte de rentrer en maison de retraite spécialisée.

Sa fin de vie a été terriblement poignante jusqu’à son ultime soupir. Après son refus d’accepter toute perfusion et de ne plus s’alimenter, à cause de sa pile au cœur, il lui a fallu treize interminables journées pour se libérer définitivement de son corps charnel.

Cette expérience longue et formatrice me conduit aujourd’hui à proposer à tous ceux qui se retrouvent dans la détresse de  la souffrance, une aide pour trouver une espérance, une consolation, une compassion dans leurs douloureuses situations.  Je vous propose de vous accompagner là où vous pensez ne plus avoir le choix pour dépasser les difficultés de certains événements de vie.

J’accompagne à partir de 15 euros l’heure. Ou, je propose aux familles qui ne peuvent pas rendre visite à leurs proches dans la souffrance, de le faire à leurs places, en maison de retraite, à l’hôpital, à domicile. Possibilité d’un forfait demi journée (matinée, après-midi ou soirée) – 4 heures : 50 euros. 

carte-img

Gérard OLLAGNIER